Coronavirus : Une collecte de fonds pour l'hôpital de Djerba
Une collecte de fonds a été lancée, hier dimanche 22 mars, par un groupe d'étudiants tunisiens résidant à l'étranger afin d'aider l'hôpital Sadok Mokaddem de Djerba- Houmt Souk à renforcer ses moyens et ses équipements pour pouvoir faire face à la propagation de la pandémie et la freiner.
Une initiative spontanée qui a très vite pris de l'ampleur. Le but était principalement de faire de petites contributions prenant ainsi compte de la situation financière des étudiants qui poursuivent leurs études en dehors du territoire tunisien. Le montant s'élève ce matin, lundi 23 mars à plus de 120 mille dinars en moins de 24H.
Toutes les catégories sociales de personnes originaires de l'île ou pas ont mis la main dans la pâte pour booster les efforts de l'hôpital et du staff médical en cette crise sans précédent.
Tout le monde est aujourd'hui appelé à faire pareil. Le lien est le suivant :
https://www.paypal.com/pools/c/8nBdgIJIYf
L'île de Djerba a été, hier, déclarée foyer de contamination, 3 cas confirmés ayant été annoncés par Nissaf Ben Alaya, la directrice de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes.